Contactez-nous dès maintenant pour une ESTIMATION GRATUITE!

 

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Type de projet :
RénovationConstruction neuve

Type de produit :
Unité centraleUnité muraleFournaiseUnité géothermiqueRadiantChauffageClimatisationThermopompeVentilation

Note :

Pourquoi demander une estimation gratuite?

Parce que nous offrons une expérience-client humaine et intègre.

Parce que nous avons plus de 20 ans d’expertise et nous nous sommes forgés une solide réputation grâce à notre travail bien fait et nos efforts.

Parce que nous avons comme mission de nous surpasser, de répondre à vos besoins spécifiques et ainsi établir une relation de confiance.

Parce que notre équipe dynamique est en mesure de vous soutenir et de vous guider.

Parce que l’ensemble de nos services offerts a pour objectif de vous aider à réduire vos coûts et vous assurer un confort incomparable!

Le secret du chauffage... Des tuyaux pour devenir vous aussi des pros!

Sachez déterminer la capacité requise pour votre prochaine thermopompe :

La superficie de votre résidence (en pied carré) divisée par 650.

Exemple : votre habitation fait 2 100 pieds carrés habitables, en ne comptant pas le sous-sol et le garage. Donc, 2 100 / 650 = 3.2 tonnes.

Cette règle fonctionne si votre résidence a une fenestration normale.  Par contre, si vous avez un mur de fenêtres, il faudra augmenter la capacité ou bien, si votre sous-sol est plutôt un rez-de-jardin, il faut alors calculer la moitié de sa superficie et l’ajouter au reste.

Comprenez notre langage :

BTU : (British Thermal Unit) En chauffage et en climatisation, le BTU est utilisé pour indiquer la quantité de chaleur pouvant être dégagée par un appareil.

TRÉS (ou SEER) et CPSC (ou HSPF): TRÉS (Taux de Rendement Énergétique Saisonnier) ou SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) est une mesure d’efficacité énergétique qui évalue l’énergie consommée par l’appareil comparativement à l’énergie dégagée, et ce pour la CLIMATISATION.

CPSC (Coefficient de Performance Saisonnier du Chauffage) ou HSPF (Heating Seasonal Performance Factor) est également une cote énergétique semblable à TRÉS (SEER) mais mesure plutôt l’efficacité du CHAUFFAGE. Une thermopompe affiche souvent les deux mesures puisqu’elle peut chauffer et climatiser.

Plus le TRÉS et/ou le CPSC est élevé, plus efficace est l’appareil. Un appareil plus efficace consomme moins d’électricité pour une même puissance.

Tonne : Unité de mesure qui détermine la capacité de refroidissement d’un climatiseur ou d’une thermopompe. Une tonne équivaut à 12 000 BTU/Heure.

Soyez vigilant quand il est question de garantie :

Dans le secteur résidentiel, à priori, elle est d’un an sur les pièces et la main d’œuvre d’installation. Ensuite, c’est la garantie du manufacturier qui prend la relève. Elle doit être clairement inscrite sur votre soumission. Certains manufacturiers garantissent la main d’œuvre pour le remplacement de pièces défectueuses. D’autres, garantissent seulement les pièces et vous devrez alors payer pour la main d’œuvre.

Attention! Une garantie de 10 ans du manufacturier ne veut pas dire que vous n’aurez plus rien à faire pour maintenir le bon fonctionnement de votre système durant 10 ans. Certaines garanties perdent leur validité si un entretien n’est pas effectué périodiquement.

Chasseurs de chaleur: Voici nos produits les plus Hot!

THERMOPOMPES CENTRALES TRANE

Ça le dit : elles sont centralisées! Elles sont donc toutes désignées pour vous tenir au chaud cet hiver dans TOUTES les pièces de votre maison. Elles réduiront également l’humidité ambiante et sont ultra silencieuses.

Attachez votre tuque!

Grâce à un chapeau Wheatherguard™ conçu pour affronter nos hivers québécois, vous aurez la tranquillité d’esprit. Petits animaux, feuilles d’automne ou grosse bordée de neige n’affecteront en rien l’excellente performance de votre thermopompe Trane.

MURALES FUJITSU

Si vous privilégiez une installation sans conduit d’air, sachez que les unités murales bi-bloc ne font pas que climatiser. Mettez-les à l’épreuve cet hier, elles peuvent performer jusqu’à -26o C !

Chauffe ton compte de banque!

Éco énergétiques et efficaces!

70 % de votre coût d’électricité provient du chauffage, utilisez plutôt cet argent pour profiter des joies de l’hiver et économisez avec des produits qui offrent de hautes performances sans être énergivores. Bien sûr, tous nos produits sont certifiés Energy Star.

Inverter : qu’est-ce que ça mange en hiver?

Les systèmes à un stade fonctionneront à plein régime pour atteindre la température demandée, puis s’arrêteront, et ainsi de suite. Ceux à deux stades possèdent deux compresseurs, un fonctionnant à 100 % et l’autre à 50 % ou 70 % pour respecter la demande. Les systèmes modulants (Inverter) règlent continuellement la vitesse de rotation du compresseur pour fournir des performances optimales. Ce fonctionnement extrêmement précis permet de maintenir une température idéale en tout temps, tout en consommant moins d’électricité que les unités sans inverseur traditionnelles.